Juriste de formation initiale, j’ai accompagné pendant plusieurs années les victimes de violences dans leurs démarches. Dans ce cadre, j’ai pu constater les effets dévastateurs des violences sur la santé physique et mentale. Notamment le traumatisme psychologique et les troubles qu'elles peuvent engendrer (troubles de l’humeur, troubles de la personnalité, troubles alimentaires, trouble anxieux généralisé, état de stress post-traumatique). 

Le sujet m’a de plus en plus touchée. Progressivement, il m’est apparu évident de me reconvertir pour aider les victimes, non plus dans leurs démarches, mais dans leur quête de bien-être. Naturellement, je me suis tournée vers les médecines non conventionnelles. Mais sans savoir quelle pratique choisir en premier. 

A la même période, j’ai perdu ma maman. J’ai fait appel à la sophrologie pour m’aider à traverser les étapes du deuil. Et j'ai eu un déclic. Je me suis passionnée pour cette pratique et j’ai décidé d’en faire mon métier.

Au cours de la formation, j’ai découvert beaucoup d’exercices qui peuvent aider les victimes de violences, agressions et harcèlement à se sentir mieux. Mais j’ai également pris conscience de toutes les applications possibles de la sophrologie, ce qui a grandement élargi mon horizon. 

Je vous accompagne dans votre cheminement

  • Gestion du stress

  • Gestion des émotions

  • Soulagement des troubles psychosomatiques (troubles du sommeil, douleurs, céphalées, troubles du comportement alimentaire, addictions, phobies, asthme, trouble anxieux généralisé, syndrome de l'intestin irritable)

  • Soutien en cas de dépression

  • Soutien à la suite d'une séparation 

  • Développement de la confiance en soi, de l'estime de soi, des ressources internes

  • Préparation à un évènement (examen, concours, entretien d'embauche, présentation orale, audience au tribunal)

  • Aide aux victimes de violences et harcèlement (répercussions physiques et psychiques, traumatisme psychologique, état de stress post-traumatique)

Je vous propose un accompagnement empathique, bienveillant, sans jugement et personnalisé.

Je suis membre de la Chambre syndicale de la Sophrologie, et à ce titre, j’exerce mon métier dans le respect du Code de déontologie des Sophrologues.

Je respecte l’originalité, la dignité et l’intégrité physique et psychique des personnes que j’accompagne.

Les séances que je propose se déroulent dans la confidentialité la plus stricte.

Je m’engage à me former en continu, afin de toujours solidifier mes compétences et d’en acquérir de nouvelles.

Mes engagements